Crossject: calendrier confirmé pour la soumission à la FDA
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 12:31
La société pharmaceutique indique avoir achevé avec succès, avec son partenaire Eurofins, le remplissage aseptique de tous les lots d'enregistrement de Zepizure.
Les deux groupes disent prévoir la livraison des dernières données de fabrication nécessaires au dépôt de la demande d'autorisation d'utilisation en urgence (EUA) de la Food and Drug Administration (FDA) le mois prochain.
Parallèlement, Crossject souligne avoir entamé les dernières activités réglementaires pour la soumission du dossier Zepizure dans le cadre de l'EUA.
Un premier retour de la FDA, limité à la confirmation de la réception positive d'un dossier complet, est attendu dans le mois suivant sa soumission.
Pour mémoire, Crossject a remporté un contrat de 60 millions de dollars auprès de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) au sein du Ministère américain de la Santé et des Services Sociaux.
Dès que le FDA aura donné son autorisation, Crossject sera en mesure de fournir le Zepizure dans le cadre du programme américain 'Chempack' en soutien à la préparation nationale des Etats-Unis contre les menaces chimiques.
A la Bourse de Paris, l'action Crossject grimpait de 37% mercredi à la Bourse de Paris, après avoir été réservé à la hausse, donnant une capitalisation de quelque 64,5 millions d'euros.
| 2,0600 EUR | Euronext Paris | -0,96% |
A lire aussi
-
Bruxelles doit annoncer de nouvelles flexibilités concernant la fin programmée des ventes de voitures thermiques en 2035. Ces assouplissements, très attendus par le secteur automobile, pourraient ouvrir la voie aux hybrides au-delà de cette échéance et remettre ... Lire la suite
-
Christophe Douat, directeur général de Medincell, biotech française spécialisée dans les médicaments injectables, était l'invité de l'émission Ecorama du 16 décembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la technologie ... Lire la suite
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer