Crossject: calendrier confirmé pour la soumission à la FDA
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 12:31
La société pharmaceutique indique avoir achevé avec succès, avec son partenaire Eurofins, le remplissage aseptique de tous les lots d'enregistrement de Zepizure.
Les deux groupes disent prévoir la livraison des dernières données de fabrication nécessaires au dépôt de la demande d'autorisation d'utilisation en urgence (EUA) de la Food and Drug Administration (FDA) le mois prochain.
Parallèlement, Crossject souligne avoir entamé les dernières activités réglementaires pour la soumission du dossier Zepizure dans le cadre de l'EUA.
Un premier retour de la FDA, limité à la confirmation de la réception positive d'un dossier complet, est attendu dans le mois suivant sa soumission.
Pour mémoire, Crossject a remporté un contrat de 60 millions de dollars auprès de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) au sein du Ministère américain de la Santé et des Services Sociaux.
Dès que le FDA aura donné son autorisation, Crossject sera en mesure de fournir le Zepizure dans le cadre du programme américain 'Chempack' en soutien à la préparation nationale des Etats-Unis contre les menaces chimiques.
A la Bourse de Paris, l'action Crossject grimpait de 37% mercredi à la Bourse de Paris, après avoir été réservé à la hausse, donnant une capitalisation de quelque 64,5 millions d'euros.
| 2,125 EUR | Euronext Paris | -0,23% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 25e jour mardi: . Le pétrole repart à la hausse Le prix du Brent a rebondi mardi pour repasser au-dessus des 100 dollars le baril, au lendemain d'une chute de plus de 10% provoquée ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales mardi vers 01H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient va entrer dans son 25e jour. Le pétrole chute sur la foi des déclarations de Trump Les cours du pétrole ont chuté lundi, après l'annonce de Donald Trump ... Lire la suite
-
Patrons et professionnels de l'énergie ont mis en avant lundi au Texas leurs inquiétudes devant la tournure de la guerre au Moyen-Orient au début du plus grand rendez-vous mondial du secteur, où un ministre de Donald Trump a tenté de les rassurer. "Nous traversons ... Lire la suite
-
Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement a annoncé lundi des mesures de soutien à la trésorerie des secteurs des transports, de la pêche et de l'agriculture, mais sans aide directe à la pompe, et a demandé aux raffineurs s'ils pouvaient "augmenter ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer